Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Magical Yuri

Magical Yuri

✗ Messages : 39

Modèle Empty
MessageSujet: Modèle   Modèle Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:51
Le modèle de feuille de personnage se trouve plus bas dans ce post pour le code, et vous en avez un exemple dans le second. Ce message va surtout avec pour but de vous décrire plus en détail les peuples et les différents rôle que peut avoir votre personnage.


Les Peuples


Dans la majorité des cas, votre personnages possèdent deux parents qui peuvent être issu d'un peuple différent. Votre personnage ne possédera toujours qu'un peuple, c'est celui du parent qui l'a mise au monde, donc qui l'a porté pendant neuf mois. Elle a un lien de sang avec son second parents, mais ne partage pas les caractéristiques de ce peuple.

~ Naïade ~


Ceux sont les humaines basiques. Deux bras, deux jambes, une tête et des oreilles rondes. Une Naïade aura toujours un teint de peau naturel allant d'un teint blafard à bronzée. Une Naïade peut avoir toute sorte de couleur de cheveux, même les plus improbable. Les Naïades sont les plus nombreuse dans l'archipel et le peuple qui est le plus en osmose avec la magie. Étrangement, cette osmose ne leur donne pas de plus grande capacité pour utiliser la magie.


~ Djinn ~


Ceux sont des déesses affiliée à tout et n'importe quoi. Une Djinn peut être tout et n'importe quoi pour peux qu'elle ait deux bras et deux jambes. Elle peut avoir une queue (comme les animaux, derrière), des cornes ou une couleur de peau bleu (ou autre). On ne sait pas si une Djinn existe parce que ce à quoi elle est affiliée existe ou si c'est l'inverse. Le fait est qu'il existe une Djinn pour tout et n'importe quoi, il paraît même qu'il existe une Djinn affiliée à rien. Ce serait elle qui aurait créait le rien.

Il existe toujours qu'une Djinn part domaine, mais c'est déclinable. Il existe une Djinn du vent, puis une Djinn du vent matinale et une Djinn du vent un peut froid, mais pas trop. Une Djinn maîtrise toujours une magie correspondant à son affiliation. La Djinn du vent un peut froid, mais pas trop va donc maîtriser le vent (pas forcément un peut froid, mais pas trop).


~ Ori ~


Ceux sont des animaux anthropomorphiques ou animaux-humains. Détail important, un Ori est un animal ayant les traits d'un humain et pas l'inverse. Il existe deux types d'Ori, soit celle qui tiennent plus de l'animal soit celle qui tiennent plus de l'humain. Dans un cas comme dans l'autre, une Ori peut prendre sa forme animal. Une Ori qui serait un chat-humain peut donc se transformer en chat. Ce pouvoir ne fonctionne pas si une Ori est enceinte.

Deux choses, quelques soit l'animal choisit, vous faites des enfants comme tout le monde, je veux pas voir d'oiseau pondre des œufs (ce serait super bizarre et creepy). Ne prenez pas d'animal dégueulasse, pour le coup je me réserve le droit de refuser si vous débarquer avec un oryctérope par exemple.


~ Nawa ~


Si on était dans un jeux vidéo, vous auriez toutes les options de création débloquées. Les Nawas représente un regroupement de tout ce qui n'est pas l'un des trois peuples au dessus. Vous êtes libre de créer l'histoire de votre peuple. Juste un détail, tous les Nawas se considèrent comme étant le peuple des étoiles. Dont leur origine serait l'espace ou la Lune par exemple. Deux choses, la première c'est que personne ne se souvient d'où viennent les Nawas, mais tous sont sûr qu'elles ne viennent pas de l'espace. La seconde, c'est que les Nawas eux même ne connaissent pas leur racine et donc n'ont aucune preuve de ceux qu'ils avancent, mais elles en sont sûr.

Si vous jouez une Nawas, a aucun moment vous n'apporterez de preuve concernant le passé de votre peuple et le doute devra toujours être permis. L'histoire de votre peuple est toujours celle qui est raconté par votre personnage.



Les rôles


Pour une raison qui me dépasse, je préfère utiliser le terme rôle plutôt que métier pour un personnage. Donc si vous vous demandez ce qu'est un rôle, et bien c'est tout simple, c'est le métier de votre personnage. Votre personnage peut n'en avoir aucun, dans ce cas vous écrivez "aucun" ou en posséder deux, pas plus. Je vais vous faire une liste non exhaustive des différents rôle/métier que peut avoir votre personnage, entre autre pour plus ou moins mettre en avant des rôles/métier intéressants pour le forum. Vous êtes libre de choisir le rôle/métier que vous désirez pour votre personnage.

Exploratrice / Apprentie


Pour devenir exploratrice, une personne suit une formation d'une durée pas définit à la guilde des exploratrices. Une fois prête, elle reçoit une accréditation de la ville de Mosbaya qui lui donne le droit de mener des expéditions. Une apprentie peut mener des explorations, mais ce sera toujours pour le compte de la guilde. Le terme exploratrice peut aussi s'apparenter à celui de capitaine, une exploratrice ne peut pas être exploratrice sans un bateau.

Leur rôle d'une exploratrice est :
- De cartographier les zones inconnues de l'océan
- D'étudier et de recenser la faune et flore sous marine
- De mener des expéditions dans des ruines de l'ancien monde
- Plein d'autre truc que je ne cite pas


Professeur


Votre personnage peut être un professeur d'école, mais là je parle plus de professeur au seins de la guilde des exploratrices. C'est donc votre personnage qui va enseigner aux apprenties. D'ailleurs si vous choisissez ce rôle, c'est intéressant de préciser entre parenthèse votre domaine (je vous laisse en chercher un cool). Si vous choisissez le rôle de professeur, votre second rôle sera forcément celui d'exploratrice. Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a qu'une exploratrice qui peut apprendre à une autre exploratrice.


Mécanicienne, matelot, cartographe ...ect


En gros tous ce qui peut vous lier de prêt ou de loin à une exploratrice ou faire partie de son équipe. Réparer des bateaux, avoir la connaissance de l’environnement, du vent, de la météo, seconder une exploratrice...ect. Votre personnage peut aussi rester à Mosbaya et faire son boulot à Mosbaya pour les exploratrices.


Scientifique, archéologue, archiviste ...ect


Tous les rôles qui pourrait être en lien avec l'étude et la connaissance de l'ancien monde. Les exploratrices ramènent des données, des artefacts ou des documents et ce sera le rôle de votre personnage de l'étudier et d'essayer d'en découvrir tous ses mystères.


Bien évidemment, je ne vous propose là que des rôles qui vont dans le sens et l'histoire du forum, mais si vous voulez être fleuriste, vous pouvez. Mieux encore, si vous voulez être fleuriste, mais influencer l'histoire, on essayera de vous trouver une place.


Code de la fiche de présentation


Vous copiez le code qui se trouve juste en dessous. Vous cliquez sur le bouton nouveau, en titre le prénom et nom de votre personnage (les fiches sont rangés par ordre alphabétique) et il suffit de remplir. Si vous avez un problème avec le code, pas de soucie je le corrigerais.

Code:
<div class="designFicheP"><div class="titreFicheP">~ INFORMATIONS ~</div>
Nom : écrire ici
Prénom: écrire ici
Peuple : écrire ici (un seul, pas de mixte)
Rôle: écrire ici (vous pouvez en avoir deux)


<div class="titreFicheP">~ DÉTAILS ~</div>
Vous maitrisez la magie ? Oui / Non
[i]Si vous avez répondu non, vous n'avez rien à décrire. Expliquez la magique que votre personnage maitrise et faites en une rapide description, le plus générale possible. Vous avez un peu plus de détail sur la magie dans le contexte, à la question [b]"Il existe de la magie, donc on peut faire de la magie ?"[/b][/i]

Vous possédez un artefact ? Oui / Non
[i]Si vous avez répondu non, vous n'avez rien à décrire. Les artefacts sont des objets de l'ancien monde qui possède une particularité et une seule. Par exemple un bâton capable de faire du feu, une carte qui indique toujours votre position en temps réelle ou un fouet de pâtissier qui permet de faire une mayonnaise inratable... ect. Ceux sont des propriétés magiques. Votre personnage quelque soit son origine peut posséder un artefact. Il vous suffit de le décrire et d'expliquer sa provenance (il peut juste avoir été acheté par votre personnage).[/i]

Vous possédez un lieu de travail ? Oui / Non
[i]Si vous avez répondu non, vous n'avez rien à décrire. Si vous jouez une fleuriste, une mécanicienne ou une vendeuse en scoobidou vous pouvez posséder un lieu de vente. Il vous suffit d'en faire une description, de donner son nom et il sera ajouter sur le forum. Bien évidemment, il faut que ce soit un lieu dans lequel votre personnage travail.[/i]


<div class="titreFicheP">~ NOTES ~</div>
[i]Soit vous décrivez votre personnage, parlez de son histoire d'un moment de sa vie ou même de son peuple si c'est un Nawas. Il n'est pas nécessaire de faire un long texte. L'idée est surtout de nous parlez de votre personnage ou de son peuple, de nous le présenter.[/i]</div>


Dernière édition par Game Master le Jeu 7 Juil - 5:16, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicalyuri.kanak.fr
Magical Yuri

Magical Yuri

✗ Messages : 39

Modèle Empty
MessageSujet: Re: Modèle   Modèle Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:58
~ INFORMATIONS ~

Nom : Le nom (Si votre personnage n'a qu'un prénom, laisser vide)
Prénom: Le prénom
Peuple : Le peuple (Plus d'information plus haut)
Rôle: Le rôle (Plus d'information plus haut)


~ DÉTAILS ~

Vous maitrisez la magie ? Oui / Non
Expliquez la magique que votre personnage maitrise et faites en une rapide description, le plus générale possible. Vous avez un peu plus de détail sur la magie dans le contexte, à la question "Il existe de la magie, donc on peut faire de la magie ?"

Vous possédez un artefact ? Oui / Non
Les artefacts sont des objets de l'ancien monde qui possède une particularité et une seule. Par exemple un bâton capable de faire du feu, une carte qui indique toujours votre position en temps réelle ou un fouet de pâtissier qui permet de faire une mayonnaise inratable... ect. Ceux sont des propriétés magiques. Votre personnage quelque soit son origine peut posséder un artefact. Il vous suffit de le décrire et d'expliquer sa provenance (il peut juste avoir été acheté par votre personnage).

Vous possédez un lieu de travail ? Oui / Non
Si vous jouez une fleuriste, une mécanicienne ou une vendeuse en scoobidou vous pouvez posséder un lieu de vente. Il vous suffit d'en faire une description, de donner son nom et il sera ajouter sur le forum. Bien évidemment, il faut que ce soit un lieu dans lequel votre personnage travail.


~ NOTES ~

Soit vous décrivez votre personnage, parlez de son histoire d'un moment de sa vie ou même de son peuple si c'est un Nawas. Il n'est pas nécessaire de faire un long texte. L'idée est surtout de nous parlez de votre personnage ou de son peuple, de nous le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://magicalyuri.kanak.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Préambule - :: 
Personnage
-